La Confédération générale des planteurs de betteraves se dit satisfaite de la la nomination d’un délégué interministériel est pour consolider l’avenir de la filière betterave-sucre-alcool française.
La CGB salue, dans la nomination de Henri Havard, un «nouveau signe de l’engagement du Gouvernement», tel que le Président de la République l'avait promis à son président Franck Sander, en fin 2019, et qui fait suite à «l'utilisation dérogatoire de solutions d’urgences pour protéger les betteraves contre la jaunisse virale». Le nouveau délégué aura notamment pour mission «d’accompagner les professionnels dans la mise en œuvre et le suivi du plan stratégique de la filière» dont l'architecture avait été élaborée par l'interprofession (AIBS) à l'automne 2019, mais aussi «la simplification du cadre réglementaire applicable».
Pour Franck Sander «le soutien du Gouvernement doit permettre à la filière de rebondir», à charge pour elle «de relever le défi de la relance (…) à la veille de nos choix d’assolement pour les semis du printemps prochain».