[{{{type}}}] {{{reason}}}
{{/data.error.root_cause}}{{texts.summary}} {{#options.result.rssIcon}} RSS {{/options.result.rssIcon}}
{{/texts.summary}} {{#data.hits.hits}}{{{_source.displayDate}}}
{{/_source.showDate}}{{{_source.description}}}
{{#_source.additionalInfo}}{{#_source.additionalFields}} {{#title}} {{{label}}}: {{{title}}} {{/title}} {{/_source.additionalFields}}
{{/_source.additionalInfo}}Afilog; Aspim; CNCC; FEI; FFB; FPI; IFPimm
Plusieurs organisations des professionnels des filières de l’immobilier, de la construction, du commerce et de la logistique interpellent les élus du nouveau quinquennat sur la nécessité d’œuvrer «pour un immobilier désirable, durable et abordable». Leur manifeste est assorti de préconisations: «simplification et adaptation des règles existantes»; «moratoire concernant la création de nouvelles normes et procédures»; «adaptation, à la marge» des lois, programmes et dispositifs tels que Loi SRU, Action Cœur de Ville. L’efficacité requiert «une nouvelle dynamique, venant renforcer la coordination entre les différents décideurs publics, tant au niveau local, (…), qu’entre les différents services de l’État eux-mêmes».
La Confédération générale du travail prend position à propos du scrutin des législatives en même temps qu'elle appelle les salariés à poursuivre les mobilisations. Bien qu'elle «revendique son indépendance vis-à-vis des partis politiques et des employeurs», la confédération syndicale ne se veut pas «neutre» et estime que «pas une voix ne doit aller à l’extrême droite, quel que soit son nom», mais aussi que «un bloc de députés progressistes, le plus important possible, à l’Assemblée nationale, doit permettre de traduire les conquêtes des salariés dans la loi».
Le conseil d’administration du syndicat professionnel des entreprises du médicament est notablement renouvelé, avec l’intégration notamment des «présidents ou les représentants des organisations professionnelles CDMO France, GEMME et NERES». LEEM mobilise désormais 38 administrateurs, dont le président par intérim, confirmé dans ses fonctions, Olivier Nataf (AstraZeneca France). L’élection d’un nouveau président de plein exercice et d’un nouveau bureau est prévue pour septembre.
La confédération européenne de la boulangerie (CEPB) est présidée par le français Dominique Anract. Le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie succède au suédois Günther Koeffer. Son mandat est d’une durée de 3 ans.
CNPCD; CDF
Jacques Wemaere succède à Jean-Patrick Druo à la présidence du conseil national professionnel des dentistes. Le nouveau président, adhérent de l’organisation professionnelle Chirurgiens-dentistes de France, se fixe pour priorités d’engager «le CNP-CD (et-NDLR) et ceux des sept autres professions de santé, dans la mise en place de la certification périodique et la création d’un référentiel de formation commun».