L’ensemble des collèges de l’interprofession Val’hor acte l’accord interprofessionnel de la filière du végétal et du paysage. Ce «5e accord a pour objectif la poursuite et l’engagement d’actions collectives ainsi que leur financement pour la valorisation des produits et des métiers». Val’hor va demander son «extension à (…) tout opérateur économique exerçant une activité, à titre principal ou accessoire, dans le secteur des végétaux d’ornement issus de l’horticulture et des pépinières ou dans le secteur du paysage». 

Communiqué Val’hor – 15 avril 2021

Le syndicat d’employeurs du bâtiment met en ligne un site internet dédié à l’accompagnement des entreprises dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Baptisée «Bâtisseur responsable», la plateforme numérique permet de «s’autoévaluer sur les grandes thématiques de la RSE» et de bénéficier d’outils «pratiques et conseils» pour s’améliorer; «d’éditer un rapport RSE, généré automatiquement en fonction des réponses apportées». 

Communiqué FFB – 15 avril 2021

La confédération des métiers de l’environnement entend prendre pleinement sa part dans la valorisation des déchets. Cette mobilisation se traduit dans la participation au comité stratégique de filière «Transformation et Valorisation des Déchets» piloté par le Conseil national de l’industrie, en lien avec le plan France relance

Communiqué CME – 14 avril 2021

Le syndicat professionnel du secteur pharmaceutique LEEM et l’Association pour l’emploi des cadres engagent un partenariat pour soutenir l’emploi dans la filière. Via une convention d’une durée de 2 ans, LEEM et l’Apec «s’engagent à coordonner leurs actions respectives, chacune dans son domaine de compétences et son champ relationnel», en vue de «faire connaître les métiers et opportunités d’emplois à un large public de cadres et de jeunes diplômés (…) et auprès des étudiants», et «aider les entreprises (…) à recruter et à faire monter en compétences leurs collaborateurs, via le conseil en évolution professionnelle notamment». L’évaluation des actions fera l’objet d’un comité de pilotage annuel.

Communiqué commun LEEM, APEC – 14 avril 2021