Les spécialistes affiliés à la Confédération des syndicats médicaux demandent aux pouvoirs publics de faire en sorte que les médecins des établissements privés mobilisés pour cause de crise Covid soient rapidement indemnisés.
«Les praticiens concernés ne comprennent pas une telle inertie, un tel acharnement à multiplier les formulaires, alors qu'ils ont bien d'autres préoccupations pour apporter les meilleurs soins à leurs patients» note avec regret l'organisation des Spécialistes de la Confédérations des syndicats médicaux français (CSMF). Non sans pointer les risques de reprise de l'épidémie et avec elle une éventuelle remobilisation des praticiens.
Le syndicat incrimine spécifiquement les agences régionales de santé auxquelles le «ministère de la Santé a bien transmis (…) une note d'information précisant les modalités de rémunération», et qu'il a par ailleurs alertées sur la situation des «confrères concernés», sans effet jusqu'à présent. Il demande instamment que «les procédures soient simplifiées» pour que soit assurée «une juste indemnisation dans les meilleurs délais».