L'organisation professionnelle représentant les petites et moyennes entreprises apprécie les nouvelles annonces publiques relatives au financement des PME pour leur permettre de se relancer suite à la crise sanitaire.
En lien avec le plan de relance post-Covid, le Gouvernement annonce des mesures sur le financement des fonds propres des entreprises qui satisfont la CPME. L'organisation patronale apprécie que «les principaux partenaires financiers des entreprises aient su se rassembler et s’entendre autour d’un accord de place créant un label “relance” octroyé aux organismes de placement collectif s’engageant notamment en faveur de l’investissement dans les PME françaises». Elle salue également le «développement des prêts participatifs soutenus par l’État», sous réserve qu'ils «puissent bénéficier aux PME dans le cadre de dispositifs qui doivent être simples et accessibles», que «les remboursements (s'étalent-NDLR) sur une période de 10 ans» et que «le dispositif (n'exclue pas-NDLR) les entreprises viables avant la crise».
Enfin, la confédération se réjouit de «la mise en place, prévue dans le projet de loi de finances 2021, d’une incitation à la réévaluation libre des actifs dont l’impact fiscal sera neutralisé».