Le Conseil national des centres commerciaux se dit satisfait de l’accord, signé sous l’égide du ministère de l’Économie, concernant les loyers des commerces fermés pour cause de reconfinement.
Le CNCC «salue (l’) engagement du Gouvernement à la suite de la décision administrative qu’il avait prise de fermer tous les commerces dits “non-essentiels” à partir du 30 octobre» pour conduire à un accord entre fédérations de bailleurs et commerçants à propos des loyers. Il enjoint ses adhérents à l’appliquer, tout en rappelant qu’il concerne «sauf cas particulier, les locataires à jour du règlement de leurs loyers de juillet à octobre inclus et de leurs charges locatives».
Pour l’organisation professionnelle, la mesure de «crédit d’impôt» actée par le Parlement est aussi la bienvenue. Elle souhaite, néanmoins «une réouverture de l’ensemble des commerces au plus tard le week-end du 27, 28 et 29 novembre» ainsi qu’une intervention publique pour imposer le report «du “Black Friday” jusqu’à ce que tous les commerces aient rouvert».