Une dizaine d’organisations d’employeurs, sectorielles ou interprofessionnelles, lancent une campagne de communication grand public afin d’obtenir une réouverture des commerces au 27 novembre.
La campagne «#SauvonsNosCommerçants: produit classé non-essentiel, mais si essentiel pour le commerçant qui en vit» est portée par la Confédération des PME (CPME), les fédérations du commerce coopératif et associé (FCA), des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE), de l’épicerie et du commerce de proximité (FECP), de l’équipement du Foyer (FFEF) de l’habillement (FNH), des marchés de France (FNSCMF), des entreprises s’activités physiques et de loisirs (Fneapl), les unions de la bijouterie-horlogerie (UBH) et sports et cycles (Union sport & cycle), ainsi que par le réseau France active.
Sa diffusion se fait via les réseaux sociaux et les sites des organisations, ainsi que sur affiches dans les commerces. L’objectif: «sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre (…) et plus idéalement le 27 novembre».