Afin d’aider les entreprises du secteur à surmonter la crise, les organisations professionnelles de l’hôtellerie, plusieurs groupes de protection sociale et assureurs, étoffent le service d’assurance pour leurs adhérents.
Une offre d’assurance multirisques professionnelle à l’attention des professionnels de l’hôtellerie-restauration voit le jour sous l’égide des organisations professionnelles majeures du secteur (Groupement national des indépendants, Groupement national des chaînes hôtelières, Syndicat national de la restauration thématique et commerciale, Union des métiers de l’hôtellerie), des groupes de protection sociale Malakoff Humanis, Klesia et de l’assureur Generali qui en assureront la distribution.
Cette offre «vient compléter les dispositifs mis en place, dès le premier confinement (…): exonération des cotisations pour le deuxième trimestre 2020, accompagnement social renforcé avec la mise en place d’un service d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés des HCR». Elle agrège plusieurs solutions («assurance multirisques professionnelles», «garantie Covid protection salariés et TNS», «accompagnement “Mon Rebond Pro” pour les dirigeants d’entreprise), et est naturellement accessible à un «prix très compétitif». Elle devrait être complétée bientôt par «le régime pandémie public‐privé “catastrophe exceptionnelle”».