Les partenaires sociaux gestionnaires d’Action logement et l’État conviennent d’engager le Groupe dans la stratégie de relance post Covid.
Le Groupe Action Logement et les ministres délégués au Logement et aux Comptes publics ont tracé, le 8 décembre un calendrier de travail visant à définir «les modalités d’intervention du Groupe dans le contexte particulier de la crise économique et sociale» et la manière de «mener à terme la réforme concertée de l’organisation paritaire».
Il est prévu de traiter d’abord le premier objectif (jusqu’en janvier 2021), à savoir que «les axes du Plan d’investissement volontaire signé en avril 2019 seront redéployés pour dégager de nouveaux financements en faveur du soutien à l’amélioration et au développement de l’offre de logements, et répondre aux enjeux nouveaux soulevés par la crise». Ensuite, «les échanges entre l’État et les partenaires sociaux porteront sur les points d’amélioration structurelle à mettre en œuvre et sur les évolutions de la gouvernance d’Action Logement».
Le vice-président d’Action Logement, Philippe Lengrand tient à souligner: «Les partenaires sociaux sont capables, en confiance avec l’État, de faire bouger les choses pour accompagner concrètement et efficacement ceux qui sont impactés par la crise. Il est donc essentiel pour Action Logement de maintenir son niveau de ressources au service du logement dans les territoires».