Le syndicat professionnel UMIH dénonce une concurrence déloyale dans la réquisition de salles polyvalentes pour que les ouvriers du bâtiment puissent se restaurer, dans le contexte de crise sanitaire.
«Le Gouvernement continue de prendre des décisions pour empêcher nos professionnels de travailler. Alors qu’il suffisait, comme nous le demandions, d'ajouter les ouvriers aux routiers dans la liste des dérogations d'ouverture figurant dans le décret du 14 décembre 2020»… Le président de l'Union des métiers de l'hôtellerie, Roland Héguy, critique vivement la décision des pouvoirs publics relative à «la mise à disposition de salles polyvalentes pour la pause déjeuner des salariés du secteur du BTP».
Pour l'UMIH, cela revient à encourager des «restaurants clandestins», et à soutenir «une concurrence déloyale vis-à-vis de nos restaurateurs qui sont déjà à bout économiquement et psychologiquement». Ce alors que les «restaurants sont prêts à recevoir les ouvriers du bâtiment dans des conditions sanitaires optimales», tout comme «les restaurants routiers ou la restauration collective».