L’association nationale des industries agroalimentaires est partenaire du plan gouvernemental en faveur de l’emploi des jeunes dicté par la crise sanitaire.
«L’engagement de l’ANIA dans le plan gouvernemental “1 jeune, 1 solution” est un partenariat gagnant-gagnant qui permettra une mise en relation personnalisée entre les jeunes qui connaissent souvent très mal les opportunités d’emploi du secteur et les entreprises qui ne savent pas toujours comment et où s’orienter pour trouver les talents et compétences dont elles ont besoin» souligne l’Association nationale des industries agroalimentaires.
Elle s’associe avec «le Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises» afin de «donner de la visibilité aux nombreuses opportunités professionnelles que les entreprises alimentaires offrent aux jeunes et proposer à ces entreprises de se faire accompagner par un service dédié». En pratique, des conseillers spécialisés de l’association seront disponibles pour accompagner les entreprises et les jeunes, sur la plateforme numérique «1jeune1solution.gouv.fr» pour les aider à concrétiser leurs projets de recrutement».
Communiqué ANIA – 21 décembre 2021