Pour la Confédération des syndicats médicaux français, la seule solution pour enrayer la crise sanitaire est la vaccination massive.
Afin de montrer l'exemple, le président de la CSMF, ainsi que «d’autres responsables syndicaux mais également des personnalités reconnues comme Axel Kahn, René Frydman, Michel Cymes, Marina Carrère-d’Encausse» participent à une vaccination publique à Aulnay-sous-Bois le 5 janvier 2021. La confédération syndicale de médecins estime qu'il faut accélérer le processus et appelle, au-delà «l’élargissement immédiat aux professionnels de santé de plus de 50 ans» à «permettre la vaccination de tous les médecins libéraux en première ligne et de tous les soignants».
L'exemplarité des corps professionnels est un moyen «de redonner confiance à la population française et de réaffirmer que la vaccination est un processus bien connu et très efficace». La CSMF souligne, en outre, que «les vaccins actuellement sur le marché contre la Covid19 ont été largement testés et validés, sont d’une efficacité remarquable, et ne présentent quasiment aucun effet secondaire notable, en l’état actuel des connaissances».
Communiqué CSMF – 5 janvier 2021