Le syndicat patronal des entreprises de proximité (U2P) incite le Gouvernement à prolonger les mesures en faveur de l'emploi des jeunes motivées par la crise sanitaire.
L’Union des entreprises de proximité, suite à une rencontre avec la ministre du Travail (4 janvier 2021) se félicite de la décision des pouvoirs publics de «proroger les deux mesures de soutien (aux entreprises signant des contrats d'alternance; qui embauchent un jeune de moins de 25 ans–NDLR) jusqu’à la fin mars 2021». L'organisation patronale estime que l'effet des mesures a été positif, avec une progression de l'apprentissage malgré la crise, preuve que «les chefs d’entreprise veulent prendre leur part au combat contre la crise économique et font confiance aux formations en alternance pour préparer les jeunes aux compétences utiles».
Pour autant, «2021 verra inévitablement se développer les fermetures d’entreprises et les licenciements, et nécessitera en parallèle d’accélérer la relance en s’appuyant sur de nouvelles compétences». Ce pourquoi l'U2P juge qu'il faudrait prolonger sur «l'ensemble de l'année».