L'ensemble des organisations professionnelles de biologistes médicaux appelle le ministre de la Santé à soutenir leur mobilisation pour la campagne de vaccination anti-Covid.
«Pour gagner la bataille contre le SARS-CoV-2, il est indispensable de multiplier les points d’accès à la vaccination: nous exhortons les autorités à prendre conscience de ces enjeux et à s’appuyer sur les laboratoires de biologie médicale hospitaliers et en ambulatoire». Telle est la requête adressée au ministre de la Santé, par courrier, par les organisations professionnelles de la biologie médicale, libérale ou hospitalière: SDBio, SLBC, SNBH, SNJBM, SNMB-CHU, Section G Ordre des pharmaciens, FNSIP-BM, FNSPBHU.
Le collectif propose de mobiliser «près de 5000 sites à proximité des patients adaptés à la sécurité et la confidentialité de l'acte, des professionnels compétents, rodés à la qualité et à la traçabilité, une logistique optimale avec des véhicules tri-températures parfaitement adaptés aux contraintes de conservation et de distribution du vaccin».