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    — Arcihives COVID-19 —

    Archives COVID-19
    8 janvier 2021

    L’Assurance maladie ouvre le téléservice arrêts maladie Covid

    Un nouveau téléservice est proposé par la caisse nationale de sécurité sociale pour faciliter la demande d'arrêt maladie pour cause de Covid sous condition de se faire tester et de rester en isolement.

    Mis en service à compter du 10 janvier 2021, un nouveau téléservice mis en place par Ameli à l'attention «des personnes ayant des symptômes évocateurs de cette maladie et en attente du résultat de leur test», pour leur permettre de «bénéficier, si elles ne peuvent pas télétravailler, d’une prise en charge par l’Assurance maladie des (…) dès le premier jour», «d’indemnités journalières et d’un complément employeur versés sans vérification des conditions d’ouverture de droits et sans délai de carence».

    La CNAM précise qu'il est min «fin à l’arrêt de travail» dès lors que le résultat du test est négatif et, que, dans le cas contraire, «la personne sera appelée dans le cadre du contact tracing» et se verra prescrire «une prolongation d’arrêt de travail afin de garantir un isolement de sept jours depuis les premiers symptômes», mais aussi qu'elle effectuera des «contrôles réguliers pour éviter toute utilisation abusive». 

    L'ouverture de ce nouveau téléservice est motivée par le fait que «pour contenir la progression de l’épidémie (…) il est crucial que les personnes testées positives (…) ainsi que les personnes ayant des symptômes évocateurs de cette maladie et en attente du résultat de leur test s’isolent immédiatement». 

    Communiqué CNAM-Ameli – 8 janvier 2020

     

     

     

     

    Tags: tests covid, téléservice, contact tracing
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