La chambre de commerce Hauts-de-France et l’opérateur de compétences entreprises de proximité engagent un partenariat pour développer la formation et l’emploi.
Actée (le 24 juin 2021) par Philippe Hourdain (président de la CCI Hauts-de-France), Didier Amasse et André Soissons (co-présicents de l’OPCO EP), la convention de partenariat cible particulièrement «l’emploi, (…) l’accès à la formation des jeunes et (…) les compétences des salariés». Elle se déclinera en 3 grands axes de coopération entre services respectifs: «développement de l’alternance (…), articulé avec les mesures gouvernementales liées à la reprise»; «facilitation de l’accès à la formation des salariés»; «accompagnement des entreprises dans leurs mutations écologiques, technologiques, économiques et sociales».
En outre, «une communication plus diffuse sur les financements existants facilitant la reprise des entreprises touchées (FNE formation, outils de diagnostic…) sera également mise en œuvre», sous l’égide également d’un «comité stratégique, composé des présidences de la CCI Hauts-de-France et de la délégation régionale de l’OPCO EP».