La Fédération nationale de l’immobilier a pris ses dispositions pour enclencher la reprise d’activité au 11 mai 2020, en priorisant la sécurité des professionnels et de leur clientèle.
Ainsi que l’indique Jean-Marc Torrolion, président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM): «Le risque du COVID-19, quoique amoindri, est toujours là et notre activité doit s'adapter à ce nouveau contexte. Assurer la sécurité sanitaire de nos clients et de nos salariés est une priorité absolue sur laquelle la Fédération s’engage». Afin de préparer le moment où «permettre à un maximum de projets de se concrétiser ou de reprendre», l’organisation professionnelle a pris des dispositions multiples. D’abord, l’édiction d’un «Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la reprise de l’activité immobilière» conçu en partenariat avec l’Union des syndicats de l'immobilier (UNIS). Ensuite la prise en charge, via les chambres locales, de l’approvisionnement en équipements et produits de protection.
Les dispositifs numériques de «services à distance» («FNAIM Legal»), de «formation» (via l’École supérieure de l’immobilier, avec prise en charge par l’État pour les salariés en activité partielle) continueront d’être activés durant la sortie du confinement. En outre, la FNAIM met «à disposition des agents commerciaux de ses adhérents un catalogue (…) d’offres préférentielles santé, prévoyance, retraites, tenue comptable, téléphonie, automobiles».