L'Unédic a comparé les demandes d’indemnisation d’activité partielle (DI) aux demandes d'autorisation préalables (DAP) déposées par les employeurs auprès des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).
Ces premiers résultats fondés sur les «données quotidiennes brutes d'activité partielle fournies par l'Agence de service et de paiement (ASP)» montrent que «70% des DAP effectuées par les entreprises ont donné lieu effectivement à une DI».
L'Unédic relève que les employeurs ont placé moins de salariés en activité partielle (…) pendant moins d'heures» qu'anticipé. Le 29 avril, 2,3 Mds€ au titre du mois de mars avaient ainsi été déjà dépensés pour activité partielle. L'institution paritaire gérant l'assurance chômage préviens toutefois que «ce montant ne reflète sans doute pas la totalité des dépenses à attendre pour mars, puisque les entreprises peuvent effectuer leur demande d’indemnisation jusqu’à 12 mois après le dépôt de la demande d’autorisation préalable».