Le Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes va mobilier les collectivités pour que les professionnels puissent relancer leur activité.
Le Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes (SNMKR) ne peut que constater que «les dispositifs d’aide proposés semblent bien loin de ce qui serait nécessaire (…), ce qui est proposé à ce stade permettra dans le meilleur de cas simplement de sauvegarder les outils de production du soin». En outre, «un certain nombre de professionnels sont de fait exclus de certaines aides (…) ou voient ces aides ne pas correspondre à leur mode d’exercice» requérant des «dépassements d’honoraires» ou «dont une partie du revenu n’est pas conventionnel et n’est donc pas pris en compte dans le calcul de l’aide proposée par l’Assurance maladie».
Le syndicat prend donc l’initiative pour leur permettre d’obtenir des «aides spécifiques», relatives notamment aux «coûts de production du soin» (immobilier, coût de la vie) et va solliciter «les présidents de conseils régionaux et départementaux (…) afin que des dispositifs d’aides (puissent-NDLR) venir en complément des aides nationales».