L’Ordre des pharmaciens ouvre son portail dossier pharmaceutique aux professionnels exerçant en établissement hospitalier.
La crise Covid a mis en exergue l’enjeu clé de l’approvisionnement en médicaments. C’est pourquoi l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a décidé de faciliter l’accès à son portail sur le dossier pharmaceutique aux «pharmaciens de PUI (pharmacies à usage intérieur-NDLR)», lesquels n’auront plus à effectuer de «déclaration» pour pouvoir s’informer sur l’état de «rupture d’approvisionnement» d’un produit. L’institution ordinale précise aussi que «cette évolution bénéficiera également aux agences régionales de santé (ARS) (…) pour pouvoir piloter au mieux les situations locales».
C’est l’occasion, pour la présidente Carine Wolf-Thal de rappeler que «Le DP est un formidable outil, reconnu par les professionnels de santé, favorisant la collaboration entre tous les acteurs de la chaîne pharmaceutique. Il démontre plus que jamais son utilité durant la crise sanitaire actuelle, et l’Ordre continuera de le faire évoluer, au service des professionnels et des patients».