Le Conseil national des professions de l'automobile et l'agence de l'eau Seine-Normandie engagent un partenariat pour préserver le biodiversité.
Signé par Francis Bartholomé, président du Conseil national des professions de l’automobile, et Patricia Blanc, directrice générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie, le renouvellement du partenariat entre les deux structures court sur 5 ans. Son objectif général: protéger l'eau et la biodiversité». En pratique il s'agira «d'accompagner au moins 300 entreprises dans leur mise en conformité ainsi que (…) mener des actions de sensibilisation auprès des professionnels et des centres de formation», autour de 3 thématiques clés: «gestion des eaux de pluie, «économies d'eau» et «réduction des rejets de substances dangereuses». L'accompagnement se concrétisera notamment par des «subventions pouvant aller jusqu’à 60% pour leur projet de mise en conformité».
Selon le CNPA, un précédent partenariat écologique commun a permis de réaliser «558 diagnostics environnement auprès des professionnels de la filière (…), qui ont débouché sur 194 dossiers (…) représentant un versement par l’agence de l’eau Seine-Normandie d’environ 2,5 millions d’euros d’aides financières».