France Bois Forêt (FBF) engage la mobilisation de la filière afin de fournir tout le bois de chêne nécessaire à la charpente de Notre-Dame de Paris.
L'interprofession du bois a pris connaissance avec satisfaction de l'annonce du Président de la République (9 juillet 2020) en faveur d'une reconstruction «à l’identique» de la cathédrale Notre-Dame, dont elle s'était attachée à promouvoir le principe. Fortement mobilisée depuis la lancée de la reconstruction, France Bois Forêt entend désormais mobiliser la filière pour «fournir la ressource en bois nécessaire à la reconstruction de la magnifique charpente appelée “la forêt”».
La ressource privilégiée sera le bois de chêne, dont le volume existant en France est très largement suffisant, et que les «experts de la forêt, en lien avec les charpentiers, sélectionneront (dans-NDLR) toutes les régions de France». Cette «solution écologique», de «décarbonation», sera aussi l'occasion de «reconnaître tous les savoir-faire de nos forestiers, de nos entreprises et de nos compagnons qui façonnent et modèlent ce matériau depuis toujours» se félicite FBF.