Dans le cadre de son événement annuel de rentrée, le Medef s'est associé la FNSEA pour un projet visant à assurer une partie de sa compensation carbone et à favoriser la biodiversité.
Le Mouvement des entreprises de France (Medef) soutient «un projet d’implantation de haies autour de parcelles cultivées dans la Marne» (sur 4 km, à durée de 4 ans) visant à «capter et stocker du carbone, mais aussi (…) favoriser la biodiversité du milieu agricole». Pour sa mise en œuvre, l'organisation professionnelles d'employeurs s'appuie sur la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et l'ingénierie de collectif environnemental Epiterre spécialisé dans «la conception et la mise en oeuvre de partenariats locaux avec des agriculteurs pour produire des services environnementaux».
Cette initiative a été officialisée dans le cadre du traditionnel rendez-vous de la rentrée du Medef, baptisé cette année «Renaissance des entreprises de France» par ailleurs soumis à certification ISO20121.