Le Conseil supérieur de l'ordre des experts comptables lance une campagne de communication afin de sensibiliser les entrepreneurs et leurs partenaires aux risques liés à l'exercice illégal de la profession.
La campagne initiée par l'Ordre des experts comptables (CSOEC) s'inscrit dans un contexte où «certaines entreprises, TPE/PME ou artisans fragilisés deviennent des cibles privilégiées de l’exercice illégal de la profession». L'institution ordinale rappelle, par ailleurs que: «En 2019, 197 nouveaux dossiers d’exercice illégal ont été ouverts, et 116 constitutions de partie civile (… ) ont été délivrées» sous son égide afin de lutter contre les pratiques délictueuses. Et aussi que «ces activités illicites sont passibles de sanctions pénales lourdes».
Le dispositif de communication, déployé en septembre et octobre 2020, consiste en deux affiches, diffusées «en presse nationale, écrite et digitale, magazines et médias spécialisés» et «déclinées pour le digital», donc téléchargeables gratuitement pour les partenaires des entreprises.