L'Assemblée permanente des chambres de métiers devient membre officiel de Coupe du Monde de Rugby France 2023. Une convention de partenariat permettra notamment de valoriser les métiers et l'artisanat durant toute la durée de l'événement.
Officialisée début septembre, une convention de partenariat associe les chambres de métiers et l'organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023. L'événement donnera ainsi lieu à une valorisation des professionnels à travers diverses actions: labellisation «France 2023» des entreprises et prestataires; intégration de l'artisanat «dans les politiques de marchés en lien avec l’organisation de l'événement ainsi que dans l'offre touristique qui lui sera associée. De son côté CMA France apporte son soutien au fonds de dotations «Rugby au cœur», mais aussi et surtout porte la création d'une «formation certifiante, (…) à travers ses CFA qui formeront les dirigeants, les administrateurs ou les experts spécialisés dans les grands événements sportifs de demain», sont également inscrits dans la convention.
Depuis le 8 septembre et ce jusqu'au 20 octobre 2020, une exposition met «à l’honneur les métiers de l’artisanat et l’excellence de ses représentants, au premier rang desquels les métiers de bouche» dans le train qui sillonnera la France jusqu'au 12 octobre prochain.