L'interprofession de la viande et les pouvoirs publics ont acté un plan de sortie de crise pour la filière caprine, fortement impactée par la pandémie Covid.
Les représentants d'Interbev et les services du ministère de l'Agriculture, réunis le 15 septembre 2020, se mobilisent en commun avec pour «objectif prioritaire» de relancer «la collecte et les abattages de tous les chevreaux pour la période en cours (de septembre 2020 à juin 2021)». Un objectif pour lequel la filière pourra bénéficier d'un «soutien financier» public, ainsi que de «l’appui de FranceAgriMer (…) sur de nouveaux débouchés». De son côté, la filière devra favoriser le dialogue entre abatteurs et engraisseurs en vue de «la campagne de production de chevreaux (volumes ramassés, prix)» et, plus largement, l'interprofession s'engage à «faire un bilan au premier trimestre 2021 sur l’écoulement réel des stocks, le suivi des cours (…) et l’avancement des travaux» et à mettre en œuvre «un plan de communication (…) permettant de dynamiser les ventes au printemps 2021».
Parallèlement, un travail de réflexion sera mené en commun avec l'interprofession laitière pour «lever les freins structurels au bon fonctionnement du secteur», sur les volets «flux d’animaux», «valorisation (…), présentation de la viande (…) ainsi que sa commercialisation».