L'Ordre national des pharmaciens s'adresse aux jeunes "pour mieux faire connaître les missions de santé publique des pharmaciens et la diversité de leurs métiers".
La signature "Ils n’ont qu’un seul objectif, votre santé" vise d'abord à mettre en évidence la place de la profession "à tous les stades du système de santé". Une mission de santé publique dont l'Ordre national des pharmaciens rappelle qu'elle a été confortée pendant la crise sanitaire.
La campagne insiste ensuite sur la différence entre profession et métiers. "Si le métier de pharmacien d’officine est bien ancré dans l’esprit du grand public, les autres métiers sont encore méconnus" même s'ils "participent à la sécurisation de toute la chaîne de soin" rappelle Carine Wolf-Thal, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
"Cette campagne répond à un double objectif : mieux faire connaître nos métiers de santé publique et accompagner les jeunes dans leur orientation" ajoute Carine Wolf-Thal. Elle se traduit notamment par la mise en ligne du site lesmetiersdelapharmacie.fr avec à la clé "un quiz pour identifier son profil".