La Fédération des services à la personne et l'Association pour la gestion du fonds d'insertion des personnes handicapées confortent leur partenariat.
La FESP et l'Agefiph actent la reconduction, pour 3 ans, d'une convention de partenariat visant à favoriser l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap. Après une phase de «sensibilisation des entreprises», il s'agit maintenant de «renforcer l’articulation entre les offres respectives de l’Agefiph (…) et celles de la FESP, d’impliquer les entreprises sur les territoires (…), d’adapter les outils et dispositifs aux particularités de l’exercice d’une activité professionnelle au domicile du bénéficiaire, et de créer des synergies territoriales entre les opérateurs, les entreprises et l’Agefiph».
Le projet, auquel est également associé l'OPCO Entreprises de proximité, se structure autour de 6 thèmes: accompagnement des entreprises («première démarche»), encouragement à de «nouvelles approches», «service de proximité» (animation du réseau territorial), «intégration(…) dans les dispositifs de formation de la branche (POEC) et (…) nouvelles modalités de type AFEST et VAE», «contrats en alternance», «sécurisation des parcours».