L'Ordre des pharmaciens lance une campagne de communication dédiée aux collégiens, lycéens, étudiants. Objectif: mieux faire connaître la profession et son rôle en santé publique.
Mise en ligne du site «lesmetiersdelapharmacie.fr», ouverture d'une adresse numérique de l'Ordre sur Instagramm, «campagne d’affichage urbain, présence sur de grands salons d’orientation (…), les forums des facultés de pharmacie à destination des lycéens». Tel est le dispositif de communication que l'Ordre des pharmaciens (CNOP) déploie à l'attention des étudiants, lycéens, collégiens, avec pour «double objectif de mieux faire connaître nos métiers de santé publique et accompagner les jeunes dans leur orientation (…)», selon les mots de la présidente Carine Wolf-Thal.
L'initative est en résonance avec «la réforme de l’accès aux études de santé permettant notamment la diversification des profils d’étudiants» étant entendu que si le pharmacien d'officine est bien identifié par le public cible, celui-ci n'est pas au fait que «notre richesse, c’est la diversité de nos métiers,qui participent à la sécurisation de toute la chaîne du soin».
Communiqué CNOP – 14 octobre 2020