Du 2 au 6 novembre 2020, l'Agirc-Arrco lance sa Première semaine de la prévention santé. Au programme: tchats, conférences et ateliers en ligne et information sur les bilans de prévention.
Ainsi que l'explique Frédérique Decherf, directrice de l’Action sociale Agirc-Arrco: «tout l’enjeu aujourd’hui des politiques publiques de prévention, au sein desquelles nos parcours de prévention s’inscrivent: prévenir les effets du vieillissement pour permettre à chacun de rester autonome le plus longtemps possible». C'est dans cette perspective que l'organisme paritaire de gestion de régimes de retraite complémentaire organise, du 2 au 6 novembre, la «Semaine de la prévention santé». Ce sera l'occasion, pour toute personne intéressée, de participer à des tchats, conférences et ateliers en ligne, sur un site dédié autour de thèmes tels que «gestion du stress», «lien social», «alimentation», en lien avec les médecins et professionnels des centres de prévention Agirc-Arrco (https://www.centredeprevention.com/semaine-deprevention-sante).
L'organisme entend également mieux faire connaître «les bilans de prévention, proposés gratuitement dès 50 ans par les centres de prévention Agirc-Arrco tout au long de l’année», «réalisables en téléconsultation ou en se rendant dans l’un des 14 centres de prévention», et qui sont «accessibles à une très large partie de la population, salariée ou retraitée du secteur privé ou à leur conjoint».