Les organisations interprofessionnelles de la filière se mobilisent dans le cadre de l’année internationale des fruits et légumes décrétée par la FAO.
«La visibilité offerte aux fruits et légumes (…) ainsi que la reconnaissance par des instances internationales du rôle qu’ils jouent pour la santé représentent une occasion unique pour la filière» se félicitent les organisations interprofessionnelles nationales (Interfel, Aprifel) à l’annonce de la FAO faisant de 2021 une «Année internationale des fruits et légumes». Elles présenteront en détail les actions qu’elles engagent mener à ce titre, le 26 janvier prochain.
Dans le principe, il s’agira de développer une «communication (…) à l’échelle régionale, nationale, européenne», via «les sites internet et les réseaux sociaux» (« Healthyvores», une mini-série, fun et décalée»), les télévisions («C’est bon à savoir», France Télévisions»), via aussi de «grands rendez-vous comme «le Fête des fruits et légumes frais au mois de juin 202» et une mobilisation constante du «réseau de diététiciens (…) et des comités régionaux» d’Interfel. Appel est lancé aux pouvoirs publics pour «participer pleinement et activement (…) à la mise en valeur des fruits et légumes en 2021».