Unaforis, représentant les acteurs de la formation en travail social, et Nexem, représentant les acteurs de l'économie solidaire de la santé, signent une nouvelle convention de partenariat.
Cosignée le 15 décembre 2020 par Denis Vallance (président d'Unaforis) et Alain Raoul (président de Nexem), la convention est le «fruit d'un long travail» et vise à intensifier les «actions déjà menées, que les deux organisations souhaitent amplifier». Plus spécifiquement, il s'agit de «s’enrichir mutuellement», de porter «une politique ambitieuse de développement des compétences», de «contribuer au développement de l’attractivité du secteur à travers une communication grand public amplifiée, un cadre conventionnel repensé, la reconnaissance de compétences professionnelles certifiées et la mobilité professionnelle favorisée».
Les deux organisations professionnelles du secteur de l'économie sociale et solidaire travailleront de concert sur l’élaboration «d’accords de branche ayant trait à la formation professionnelle et à l’apprentissage», «de la convention collective unique», et en concertation sur «des projets de création, évolutions, valorisation de formations et certifications», «des sujets d’actualité et échanges d’expertise sur des sujets techniques». Et cela à l'échelon national comme régional.
Communiqué commun Unaforis-Nexem – 11 janvier 202