Le Figaro économie, Le Journal de l'automobile et L'Argus ont annoncé cette semaine la création de l'Association des acteurs de l'autopartage (AAA).
Cette dernière précise sur son site (https://asso-autopartage.fr) qu'elle regroupe «11 acteurs majeurs de l’autopartage en France d’horizons différents: opérateurs, fournisseurs de technologies, etc». Elle ajoute que «ces entreprises opèrent la quasi-totalité des véhicules en autopartage proposés au grand public et aux entreprises en France, dans plus de 150 communes et plus de 50 grandes entreprises».
L'Argus indique que l'objectif de l'AAA est d'aider «au développement de cette nouvelle solution de mobilité en collaborant davantage avec les pouvoirs publics». L'AAA devrait suivre dans ce cadre les décrets d'application de la loi d'orientation des mobilités (LOM). Le Journal de l'automobile ajoute que «des actions locales seront également menées pour sensibiliser les élus ainsi que les entreprise». L'association devrait ainsi participer aux débats sur les nouvelles mobilités lors de la campagne en cours des municipales.
Le Figaro économie précise que «la voix de la filière sera portée par le président de l'association, Jean-Baptiste Schmider, et son vice-président François Denis, respectivement patrons de Citiz et de Ubeeqo».