Les entreprises du médicament et l'association professionnelle France Biotech engagent un partenariat pour favoriser la recherche et l'innovation en santé.
Le syndicat d'employeurs Les entreprises du médicament (LEEM) et l'association des entrepreneurs de l'innovation en santé France Biotech ont décidé de s'associer pour contribuer, en commun, «au développement de l'écosystème de l'innovation en France», en particulier à l'adresse des «patients ou professionnels de santé». Franck Mouthon, président de France Biotech et désormais membre du conseil d'administration de LEEM y voit l'opportunité d' «accélérer la professionnalisation de notre écosystème pour faire émerger de nouveaux leaders mondiaux et renforcer l’attractivité de la France». Frédéric Collet, président des entreprises du médicament, souligne quant à lui que «les révolutions thérapeutiques doivent s’appuyer sur l’expertise conjointe de nos entreprises du médicament, des biotechs et de l’ensemble des acteurs de la recherche».
Le développement «de l’écosystème HealthTech» s'appuiera sur plusieurs axes clés de travail: «soutien à la recherche et l'innovation», «développement des compétences et expertises», partenariat approfondi entre tous les acteurs, accès des patients à l'innovation.