Le club informatique des entreprises françaises, dans le contexte de son 50e anniversaire, publie un rapport d'activité exceptionnel et fait le point sur sa stratégie.
Pour le Club informatique des grandes entreprises françaises, l'année 2000 marque le cinquantenaire de sa création par «Pierre Lhermitte (…) avec la double conviction que les grandes entreprises françaises devaient réfléchir ensemble aux enjeux (…) du pari informatique et qu’elles devaient se constituer en collectif», ainsi que le rappelle le président de l'association professionnelle, Bernard Duverneuil.
L'événement est marqué par l'édition d'un rapport d'activité(1) exceptionnel qui est notamment l'occasion de présenter «son premier rapport d’orientation stratégique (…), important travail de prospective (…) mené avec (…) Futuribles», structuré par l'idée d'un «âge de raison du numérique», avec pour horizon 2025-2030. «L’ambition du Cigref de promouvoir un numérique durable, responsable et de confiance», d'une «exigence radicale d’un changement de paradigme dans la façon que nous avons eue, jusqu’à présent, d’aborder le développement et l’intégration des technologies numériques et de leurs usages», toujours selon Bernard Duverneuil, s'est actualisée au regard de la crise snitaire, dont «le numérique a été l’un des principaux amortisseurs».
1) Accessible en ligne sur le site du Cigref.
Actualité, site Cigref – 14 octobre 2020