Le Conseil national des employeurs d'avenir change d'identité: l'organisation professionnelle de l'éducation populaire, des sports et loisirs s'appelle désormais Hexopée.
«La réunion de six syndicats (hexo), qui a donné naissance à une grande organisation professionnelle (OP)» tel est le fondement de la nouvelle appellation du Conseil national des employeurs d'avenir, «Hexopée». Une évolution inscrite depuis 2018 et un dernier «congrès, en 2018, (qui-NDLR) avait fixé ce cap et invité à porter un projet politique plus affirmé», visant à «relever chaque jour ce défi de la reconnaissance de ce que nous portons tous et collectivement: l’intérêt général, la recherche de la citoyenneté dans tous les aspects de nos actions et notre inévitable implication territoriale».
Recouvrant les activités de «l’éducation populaire, culturelle et environnementale, de la jeunesse, des loisirs, des sports, du tourisme social, du logement accompagné», Hexopée est l'une des deux organisations d'employeurs signataires de la convention collective nationale du sport.