Sébastien Windsor, président de l’assemblée permanente des chambres de métiers devient vice-président du CESE, de même que la syndicaliste CFTC Pascale Coton.
Le président des chambres d’agriculture (APCA) entend y faire valoir l’importance des «problématiques agricoles» telles que «renouvellement des générations (…) compétitivité de exploitations agricoles (…), maintien de notre souveraineté alimentaire et (…) tous les défis que doivent relever les agriculteurs face au changement climatique». Il salue, par ailleurs, la nomination de la syndicaliste Pascale Coton, et celle d’Henri Bies-Péré, 2e vice-président de la FNSEA. comme président du groupe Agriculture. La FNSEA se réjouit également des nominations de Sébastien Windsor, Pascale Coton et Henri Bies-Péré et «félicite Thierry Beaudet pour son élection à la présidence et lui souhaite une pleine réussite dans l’exercice de son mandat».
Appréciant la réforme de l’institution dans le sens d’une «démocratie participative», le syndicat agricole assure que «les agriculteurs, les propriétaires forestiers et les chasseurs, rassemblés au sein du groupe de l’Agriculture (…) s’engageront pleinement dans leur mandat pour apporter leur contribution positive aux prochains travaux».