Lors de son 23e congrès, la fédération générale FO des fonctionnaires a renouvelé sa confiance à Christian Grolier en tant que secrétaire général.
Christian Grolier reste secrétaire général de la FGF-FO. La fédération des fonctionnaires renouvelle une partie de son bureau, suite au départ en retraite de Patrick Fauvel, Claude Simoneau et Jean-Pierre Moreau, avec notamment la nomination de Thierry Iva (trésorier), Anne Florentin (secrétaire fédérale). Le congrès a été l’occasion, pour l’équipe dirigeante et les adhérents de valider «les rapports d’activités et de trésorerie» et «d’adopter trois résolutions (générale, statutaire et sociale) listant les revendications pour améliorer les droits des plus de deux millions de fonctionnaires d’État et de contractuels et réitérant sa contestation des contre-réformes qui depuis des années laminent les services, leur organisation ainsi que les conditions de travail des agents».
La FGF-FO reste résolument opposée aux «projet de loi 4D ou encore (à-NDLR) la loi de Transformation de la Fonction publique», s’interroge sur «la Protection sociale complémentaire (PSC)», dénonce «la baisse des moyens syndicaux par la loi protéiforme de Transformation (du 6 août 2019)». Le développement de la «la formation syndicale» devrait s’accompagner d’un «soutien juridique amplifié de la part de la fédération» aux militants.