CMA France; CRMA Pays de Loire
L'assemblée permanente des chambres de métiers confie un nouveau mandat de président à Joël Fourny, lequel est en outre réélu à la présidence de la chambre régionale Pays de Loire.
Joël Fourny, par ailleurs président de la société SIMM, consacrera son nouveau mandat de 5 ans à «la défense du modèle des CMA (et-NDLR) à la poursuite de la transformation du réseau (…) pour répondre toujours mieux aux besoins du secteur de l’artisanat et de nos entreprises artisanales». Une ambition déclinée en plusieurs priorités: assurer la «pérennité du réseau et de ses ressources»; «contribuer à la réflexion nationale sur la place du secteur l’artisanat»; «renforcer l’accompagnement des entreprises artisanales sur (…) le numérique et la transition écologique»; «développer la qualité de l’offre de services» («produits innovants et performants, approche territorialisée et digitalisée de l’offre de formation», prise en compte de la micro-entreprise).
Afin de mettre en œuvre sa feuille de route, il s'appuiera sur un bureau (13 membres) où siègent également: Laurent Rigaud, Joseph Calvi, Fabienne Munoz (vice-présidents), Gérard Bobier (trésorier), Michel Aoustin (secrétaire).