CCI France; Medef; CPME
Les élections au sein des chambres de commerce et d'industrie régionales se traduisent par un renouvellement de la plupart des exécutifs.
Les nouveaux élus des chambres de commerce et d'industrie départementales (octobre-novembre), étaient appelés à élire les présidents de chambres régionales courant novembre. Le scrutin a confirmé la tendance, enregistrée au niveau départemental, d'un renouvellement important des équipes, dans un scrutin très largement dominé par les listes Medef-CPME.
Sur les 13 régions métropolitaines, 8 CCIR changent de président, avec les nominations de: Jean-Pierre Rivery (Bretagne), Thierry Buatois (Bourgogne), Jacques Martinet (Centre), Jean-Paul Hasseler (Grand Est), Dominique Restino (Ile-de-France), Jean-François Rézeau (Occitanie), Jean-François Reynouard (Pays de Loire) et Philippe Renaudi (PACA). Sont reconduits pour un nouveau mandat: Philippe Guérand (Auvergne), Jean Dominici (Corse), Philippe Hourdain (Hauts-de-France), Gilles Treuil (Normandie), Jean-François Clédel (Nouvelle Aquitaine). Aucune femme n'accède à une présidence régionale.
Le scrutin pour la désignation de l'exécutif de CCI France doit intervenir courant décembre 2021.