Julien Gondard succède à Jacques Garau à la Direction générale de CMA France (Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat-NDLR).
Julien Gondard est de formation juridique, a travaillé dans la communication de marque, a dirigé le cabinet du maire de Fontainebleau puis a conseillé des dirigeants d'entreprises publiques. Il est entré il y a cinq ans à CMA France en tant que directeur en charge du réseau puis est devenu Directeur général adjoint de l'institution consulaire en 2017.
Julien Gondard a déclaré à la suite de sa récente nomination: «Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est en pleine mutation, autant dans son organisation interne que sur le plan du déploiement de nouvelles offres de services (…). La feuille de route qui m’est fixée par le président Bernard Stalter et les élus du réseau est claire: transformer ces mutations en opportunités de succès afin d’en faire un réseau de référence, mais surtout un acteur public identifié et apprécié par nos premiers clients, les artisans».