Le Conseil d'administration de l'Union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (UNEDIC) a élu pour deux ans Éric Le Jaouen (Medef) et renouvelé partiellement son bureau.
Éric Le Jaouen dirige le cabinet de conseil Ginko RH expert en «sourcing, recrutement et approche directe en entreprise». Il a notamment été président du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) Rhône-Alpes et du Medef Loire. Il a été membre du Conseil d'administration à partir de 2012 puis 1er vice-président depuis 2018 de l'Unedic.
L'organisme paritaire de gestion de l'assurance chômage a par ailleurs choisi Patricia Ferrand (CFDT), 1re vice-présidente, le 29 janvier «dans le cadre de l'alternance» (Patricia Ferrand a présidé l'Unedic de 2018 à 2020). Diplômée de l'Institut d'études politiques de Grenoble, titulaire d'un DEA d'Économie appliquée, Patricia Ferrand est de son côté responsable du Service emploi sécurisation des parcours à la CFDT et présidente du comité stratégique et d'évaluation de Pôle emploi.
Le nouveau bureau de l'UNEDIC:
Président: Éric Le Jaouen, Medef.
Première Vice-présidente: Patricia Ferrand, CFDT.
Deuxième Vice-président: Jean-Michel Pottier, CPME.
Troisième Vice-président: Éric Courpotin, CFTC.
Trésorier: Jean-François Foucard, CFE-CGC.
Trésorier adjoint: Patrick Liébus, U2P.
Assesseurs: Élisabeth Tomé-Gertheinrichs, Hubert Mongon, Medef; Denis Gravouil, CGT; Michel Beaugas, FO.