Armateurs de France a un nouveau président en la personne d’Emmanuel Sauvée. Sa feuille de route priorise le renforcement des entreprises, des emplois, dans une perspective environnementale.
Emmanuel Sauvée, par ailleurs dirigeant de l’entreprise Ponant, accède à la présidence d’Armateurs de France. Il succède ainsi à Jean-Marc Roué, en qui il salue un «infatigable défenseur de la marine marchande française». Son projet est axé sur la poursuite du « dispositif, construit par étape, qui est devenu extrêmement efficace et qu’il faut absolument pérenniser, avec le soutien de nos pouvoirs publics et notre administration des affaires maritimes». il s’agira tout à la fois de «Renforcer les entreprises, les emplois et maintenir une flotte jeune, diversifiée, aux avants postes des questions environnementales, sociales, sociétales et sécuritaires».
Évoquant le Brexit, mais aussi et surtout le COVID-19, il rappelle que «la la relance sera un enjeu prioritaire. Elle devra être la plus rapide et la plus efficace possible ; nous y travaillons déjà activement en prenant en compte toute la diversité des armateurs français».