Patrice Rixein est le nouveau président du Syndicat national autonome des prestataires de santé à domicile et le nouveau vice-président de la Fédération des prestataires de santé à domicile.
Le Syndicat national autonome des prestataires de santé à domicile (Synapsad) est désormais présidé par Patrice Rixein, par ailleurs président d’Adiral Assistance. Il succède ainsi à Carmela Marchand, dont il a salué «l'investissement, tout au long de ses 4 années » de mandat. Son élection assure une continuité puisque Patrice Rixein était, jusqu'alors, trésorier de l'organisation d'employeurs associative. Sa feuille de route sera consacrée en priorité réaffirmer «un engagement fort pour une prestation de santé à domicile» de qualité et à «porter des propositions structurantes pour améliorer l'efficience du système de santé».
Il sera, accompagné, pour ce faire d'un bureau renouvelé où siègeront, outre lui-même: Philippe Roussel (vice-président), Michèle Dupire (trésorier), Michel Saes (secrétaire).
Par la même occasion, Patrice Rixein accède à la vice-présidence de la Fédération des prestataires de santé à domicile (FPSAD) dont la présidence revient à Charles-Henri des Villettes.