La Ligue de football professionnel a, depuis le 10 septembre, un nouveau président en la personne de Vincent Labrune. Claude Michy rejoint le conseil d'administration en tant que nouveau président de l'Union des clubs professionnels.
Vincent Labrune, par ailleurs dirigeant de la société d'événementiel Moma Group, a été élu à la présidence de la Ligue professionnelle de football (LPF). Il succède ainsi à Nathalie Boy de la Tour. Celui qui fut aussi, durant quelques années président de l'Olympique de Marseille, se fixe pour «objectif (…) de pacifier les relations entre les uns et les autres qui se sont un peu distendues ces derniers mois» et d'œuvrer pour «réformer, (…) retrouver notre compétitivité accrue sur la scène européenne». La LPF a également renouvelé son conseil d'administration de 31 membres, distribué entre collèges des clubs (10), des indépendants (5), représentants des syndicats des clubs (2), du syndicat des joueurs (2), des techniciens, médicaux et administratifs (5), membres de droit (5), sans oublier la Fédération française (1).
Siège désormais au conseil, en tant que nouveau président de l'Union des clubs professionnels de football (UNCP), Claude Michy, par ailleurs président de Clermont Foot 63. L'organisation s'est dotée d'un nouveau bureau composé, outre le président, de Patrice Haddad (vice-président), Jean-Luc Muller (secrétaire), Christian Lecca (trésorier), Bruno Allègre, Francis Graille, Pierre-Olivier Murat (membres). Les deux derniers entrent aussi au conseil d'administration de la LPF.