Le Syndicat national de la maintenance et des services en efficacité énergétique a un nouveau président en la personne de Roland Bouquet. Le syndicat a également renouvelé ses exécutifs territoriaux.
Succédant à Patrick Carré, et par ailleurs dirigeant de l'entreprise Atout Gaz Bouquet, Roland Bouquet est mandaté pour trois ans à la présidence du Synasav. Un mandat qu'il entend situer dans la continuité de son prédécesseur, autour de 7 axes prioritaires: «apporter un soutien sans faille à la filière gaz», accompagner les adhérents dans le «verdissement des énergies» ainsi que dans la conquête de «nouveaux marchés émergents», développer «l'attractivité des métiers» et «renforcer les filières de formation», conforter la présence du syndicat auprès «des pouvoirs publics et des institutions», «renforcer les dynamiques partenariales entre fabricants d'appareils, industriels, fournisseurs et distributeurs d'énergie».
Les nouveaux exécutifs national et régionaux du Synasav
D'ores et déjà, le syndicat signera (8 octobre 2020) un partenariat avec le Plan bâtiment durable, l'Ademe, un «Greendeal ventilation et QAI». La question du soutien aux entreprises dans le contexte de crise Covid sera par ailleurs à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration de l'organisation professionnelle, dont le bureau exécutif (10 membres) a été renouvelé, et qui se compose notamment, outre le président, de: Éric Hernandez (vice-président délégué), Guy Besnard (trésorier).
Siègeront désormais au conseil d'administration (18 membres), les nouveaux présidents des exécutifs territoriaux: Michel Nscimbene (Aquitaine/Midi-Pyrénées), Anne-Sophie de Kaulenaer (Bretagne/Pays de Loire), Abel Deschamps (Centre/Poitou-Charentes), Claude Bocek (Grand Est), Samuel Vanhecke (Hauts-de-France/Normandie), Benjamin Duarte (Île-de-France), Jean-Christophe Aguilar (Provence/Languedoc), Mustafa Ghezzal (Rhône-Alpes/Auvergne/Bourgogne).
Communiqué et dossier résultat des élections, Synasav – 25 septembre 2020