L'ASPIM, organisation représentative des professionnels du placement financier immobilier, se donne un nouveau président en la personne de Jean-Marc Coly.
Succédant à Frédéric Bôl, et par ailleurs directeur général d'Amundi Immobilier, Jean-Marc Coly accède à la présidence de l'Association des sociétés de placement immobilier, pour un mandat de deux ans. Le nouvel élu salue «l'action formidable» de son prédécesseur, et place sa feuille de route sous le signe du «changement dans la continuité». C'est-à-dire, la poursuite de «chantiers essentiels» («maîtrise de nos données», «valorisation de notre contribution économique», «pédagogie sur (…) notre activité») et parallèlement, réponse aux «défis d'aujourd'hui et de demain» («dimension règlementaire des activités Création Produit et Distribution», «élargissement européen de l’activité de nos fonds», «transition écologique», «évolutions sociétales»).
«Mon action à la tête de l’ASPIM sera dictée par une double exigence de consensus et d’efficacité » précise Jean-Marc Coly.
Communiqué ASPIM – 15 septembre 2020