L’association professionnelle du médicament générique et biosimilaire confie un nouveau mandat de président à Stéphane Joly. Les instances sont renouvelées.
Par ailleurs président de Cristers, Stéphane Joly continue pour trois ans, de présider aux destinées du GEMME. Il se fixe pour priorité de promouvoir «des conditions d’accès au marché (pour les médicaments génériques et biosimilaires-NDLR) facilitées et une meilleure connaissance de ces médicaments par les Français» et de «nouvelles initiatives afin de mieux faire reconnaitre» leur « rôle stratégique(…) pour le bon fonctionnement du système de santé français». L’organisation professionnelle rappelle notamment: «La crise de la COVID-19 a démontré que «leur rôle (…) ne se limitait pas à leur impact sur l’équilibre du financement de la Sécurité sociale. En effet, les génériques permettent une diversification de l’offre».
L’organisation a parallèlement renforcé ses instances de direction, avec la création d’une «vice-présidence “Hôpital”». Son comité de direction (9 membres), partiellement renouvelé, se compose, outre le président, de: Philippe Ranty, Jean-Luis Anspach, Pascal Brière, Sébastien Michel, Vincent Pont, Emmanuel Wilhelm, Gilles Wiesendanger (vice-présidents) et Lépold Berthier (représentant membres associés).