Laurent Grandin est le nouveau président de l'Association de coordination du frais alimentaire, dont le bureau est partiellement renouvelé.
Par ailleurs président d'Interfel, Laurent Grandin succède à Bruno Dupont à la présidence de l'Acofal, organisation fédérant les filières de produits alimentaires frais non transformés. Le nouveau président a tenu à saluer son prédécesseur «pour le travail accompli pour faire asseoir la légitimité de l’association sur toutes les problématiques liées à l’alimentation» ainsi qu'à se féliciter des déclarations du ministre de l'Agriculture en faveur de filières du frais.
Pour mener à bien sa feuille de route, Laurent Grandin sera assisté par un conseil d'administration où figurent désormais un représentant par interprofession et qui se compose, outre le président, de: Jacques Woci, président de France filière pêche (vice-président); Luc Chatelain, président du Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (secrétaire général); Dominique Langlois, président d’Interbev (trésorier).
Communiqué Acofal – 27 octobre 2020