Alain Delgutte est conseiller ordinal représentant les titulaires d’officine depuis 17 ans au sein du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Le GPUE «regroupe les associations nationales de pharmaciens, Ordres et syndicats de 32 États européens». C'est le «forum et le porte parole de la pharmacie européenne au service de la santé publique» dont la mission est «de faire progresser la contribution des pharmaciens d’officine aux systèmes de santé, à la société et aux patients européens, au service de la protection de la santé publique».
«Nous garderons et continuerons de porter ensemble une vision stratégique pour notre profession au service des systèmes de santé», ainsi s'engage le président qui prendra ses fonctions en janvier 2020. «Limiter les pénuries de médicaments», développement de la «e-santé» et des «nouvelles missions des pharmaciens» (la «vaccination», la «lutte contre le cancer» et la «prévention de l'antibiorésistance») sont les principaux axes de travail qui figurent sur sa feuille de route.
Communiqué Conseil national de l'Ordre des pharmaciens - 19 novembre 2020